Allocution de bienvenue du président

Madame, Monsieur,

Le délai d'inscription de deux mois pour les candidats supplémentaires à l'élection au conseil de fondation est échu. 18 candidats supplémentaires au poste de représentant de l’employeur et 4 à celui de représentant des salariés se sont inscrits jusqu’au 19 décembre 2016.

En tout, 37 000 œuvres de prévoyance affiliées sont tenues d’élire chacune 6 représentants des salariés et de l’employeur au conseil de fondation de la Fondation collective LPP Swiss Life à partir du 1er mars 2017. Le scrutin sera clôt le 31 mars 2017. Le mandat de quatre ans du nouveau conseil de fondation débutera le 1er juillet 2017.

Les membres des commissions de gestion habilités à voter seront invités à participer au scrutin électronique. Les légitimations de vote et les données d’accès nécessaires dans ce contexte seront envoyées à partir de la fin février à la dernière adresse de domicile connue de l’employeur. Le système de scrutin sera clôt le 31 mars 2017 à midi. Ensuite, le dépouillement aura lieu sous la supervision d’un bureau de vote indépendant.

Les pages suivantes vous fourniront des informations complètes sur les modalités de vote. Vous y trouverez également des informations sur les candidats qui se présentent en tant que délégués de l’employeur et des salariés au conseil de fondation, le règlement électoral ainsi que des réponses aux questions posées sur le choix du scrutin électronique ou postal.

Je me réjouis d’ores et déjà de ces élections, en espérant que la participation sera élevée, dans l’intérêt des employés et des employeurs.

Anton Laube
Président